• Au début, c'est un brigand qui se nomme "le roi du désert", il vole les voyageurs dans le désert. En attaquant Sangoku et ses amis, il apprend l'existence des Dragon Balls et décide de faire le voyage avec eux.

    Sa raison est simple, c'est un brigand mais qui craint les filles, il espère réunir les Dragon Balls pour mettre fin à sa grande timidité. Il ne peut malheureusement pas posséder ces Dragon Balls, mais en revanche il se lie d'amitié, avec Bulma.

    Après la débâcle de l'armée du Ruban Rouge, il part se perfectionner en arts martiaux en devenant, après Sangoku et Krilin, le disciple de Tortue Géniale. Quand Végéta arrive sur Terre dans le but d'exterminer cette dernière, Yamcha périt dans l'explosion d'un Saïbaman que le Saïyen avait lancé contre lui.

    Techniques

    La technique du loup

    C'est une technique propore à Yamcha : il fonce sur son adversaire en lui faisant croire qu’il est un loup par une illusion d’optique et lance des coups très rapide avec ses mains et ses pieds.

    Le sokidan

    Yamcha pratique cette technique pour la première fois contre Dieu qui est dans le corps de Shen. Pour l’utiliser, il doit concentrer de l’énergie dans sa main pour créer une boule qu’il lance sur l’adversaire, si l’adversaire l’esquive, Yamcha peut la contrôler avec ses mains et suivre son adversaire.


    votre commentaire
  • Krilin est l'ami de Sangoku qui a passé le plus de temps à ses côtés. Il est également le disciple de Tortue géniale, il apparait pour la première fois au chapitre 25, au début il est en compétition avec Sangoku et va essayer de le battre par des moyens peu louables. Mais ils finissent par sympathiser, et Krilin par la suite va jouer un grand rôle et prête mains forte à Sangoku. Il participe aux combats contre les Saïyens (Végéta, Raditz) ainsi que contre Freezer et ses alcoolytes.

    Lorsque Freezer tue Krilin, Sangoku éveille en lui la puissance du super Saïyen.


    votre commentaire
  • Fils de Satan Petit Cœur, il se voit confier par son père la mission de conquérir le monde et de détruire Sangoku , le Guerrier de l’espace qui a osé s’opposer aux ambitions paternelles. Petit Cœur né sur Terre, décide ainsi de participer au Tournoi d’arts martiaux pour battre Sangoku. Mais, il se voit obligé de s’allier à celui qu’il considère comme son ennemi pour repousser ma menace que constitue Raditsu. Après la mort de Sangoku, Petit Cœur décide d’entrainer Sangohan, ce qui lui permet de réveiller chez ce dernier des pouvoirs insoupçonnés.

    Décidé à défendre son petit allié, Petit Cœur périt dans le combat contre Nappa et Végéta. Parvenu dans l’Au-delà, il se retrouve sur la planète du seigneur Kaïoh et ressuscite grâce aux Boule de cristal. Ensuite, il fusionne avec Neil, un autre Namec, et plus tard avec le Tout-Puissant. Il participe même aux combat contre Cell, Bou bou et Baby.

    Techniques

    Il peut comme tous les Nameks se régénérer et utiliser la technique de fusion.


    votre commentaire
  • Dès son plus jeune âge, Videl a appris les arts martiaux avec son père, Hercule, au point de surclasser tous ses adversaires à onze ans, lors du 24ème tournoi. Plus tard, Videl fait la rencontre de Sangohan, ils sont tous les deux dans le même collège, la célèbre école Orange Star High School. Leur complicité se renforce lorsque la jeune fille découvre que son compagnon de classe est le « Grand Guerrier intergalactique », un super héros masqué qui a réussi à ramener l’ordre et la loi dans la ville Satan City!

    Videl et Sangohan commence alors à s’entrainer ensemble en vue d’un tournoi, Videl apprend notamment à voler lors de ces entrainements. Mais, son habileté de lutteuse reste sans effet lorsque le monstre Bou bou débarque sur la Terre. Ressuscitée, ainsi que tous les habitants de la Terre, grâce aux boules de cristal, Videl va devenir la Guerrière intergalactique au coté de Sangohan qu’elle va épouser et, par la suite, elle lui donna une enfant, Pan.


    votre commentaire
  • Trunks est le fil aîné de Bulma et de végéta, et donc l’héritier de la Capsule corporation et du trône des guerriers de l’espace.

    Dans le futur, l’attaque des cyborgs C17 et C18 du Docteur Gero est fatale pour les terriens : Sangoku est mort d'une maladie incurable, tous les autres guerriers sont tués les uns après les autres. Les uniques survivant sont Sangohan et Trunks. Ce dernier décide de voyager dans le temps pour essayer de changer le cours des évènements et éviter la tragédie à laquelle il a assisté.

    Toute cette partie de l'histoire est résumé dans l'OAV : L'histoire de Trunks

    Au cours de ce voyage, il sauve la vie à Sangoku et change par la même occasion ce futur mais fait apparaître, du même coup, un deuxième futur paradoxal. Lorsque le jeune guerrier de l’espace retrouve son époque d’origine, il découvre que le péril des cyborgs n’est pas encore survenu. Néanmoins, de cette expérience du passé, il a acquis une extraordinaire force de caractère. C’est ainsi que Trunks parviendra à abattre définitivement ses terribles ennemis

    votre commentaire