• Baddack est le père de Sangoku, il était le leader d'un groupe de Saïyens composé en tout de cinq guerriers (Serippa, Toteppo, Punbkin, Toma, et lui même) et chargé comme tous les autres Saïyens mercenaire de Freezer de conquérir des planètes. Guerrier de seconde classe, il a honte de son dernier fils, Kakaro (futur Sangoku), dont la force de combat est faible pour un Saïyen.

    Lors de la conquête de la planète Kanasa, Baddack pris un coup à la nuque, ce qui lui permit de lire malgré lui son avenir funeste. À partir de cet instant Baddack aura des visions de l'avenir de plus en plus fréquentes, montrant l'élimination de son équipe puis la destruction de la planète Végéta par le Tyran Freezer.

    Après le choc, les membres de son équipe le laisse sur leur planète pour qu'il se repose, et partent conquérir une planète facile à soumettre. Une fois rétabli, Baddack a un mauvais pressentiment et, décide de rejoindre ses compagnons. Mais il arrive trop tard pour les sauver (ses visions deviennent alors réalité) et parvient juste à recueillir les derniers mots de Toma, celui-ci lui révèle que ce sont les hommes du Tyran Freezer qui les ont massacrés. Il lui révèle aussi que Freezer a l'intention de détruire la planète Végéta car il a peur des Saïyens.

    Baddack affronte alors quatre sbire de Freezer et les tues les uns après les autres, mais il est ensuite confronté à Doria un des Garde du corps de Freezer, qui l'attaque en traître, celui-ci laisse Baddack pour mort après lui avoir envoyé une terrible vague d'énergie. Cependant, il ignore que les corps des membres de l'équipe de Baddack ont protégé ce dernier.

    Gravement blessé, Baddack a la force de regagner sa capsule spatiale et prend le chemin de sa planète, espérant devancer Freezer et convaincre les siens de combattre contre Freezer. Dans sa phase finale d'approche, il croise la capsule de son fils Kakaro en direction de la Terre. Arrivé sur Végéta, Baddack ne parvient pas à convaincre ses compatriotes, qui ne le prenne pas au sérieux. Il décide alors d’arrêter seul Freezer et part vers le vaisseau de celui-ci. Freezer apparaît alors en personne sur le toit de son vaisseau, face à Baddack. Celui-ci lui lance une boule d'énergie avec ses dernières forces mais Freezer crée alors une gigantesque boule d'énergie qui absorbe facilement l'attaque de Baddack, puis il la lance sur le Saiyen et sur la planète.

    Avant de disparaitre avec sa planète, Baddack a une dernière vision du futur, celle de son fils affrontant Freezer. Il meurt alors serein et convaincu de la fin du tyran.

    On peut retrouver l'histoire de Baddack dans le film Le père de Sangoku


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique